Principes du Krav Maga

A mi-chemin entre les sports de combat et les arts martiaux, le Krav Maga repose sur des principes plutôt que sur des techniques…
En savoir plus

A qui s'adresse le Krav Maga ?

Hommes, Femmes, Enfants… civils, militaires, forces de l’orde… basé sur la simplicité et sur les réflexes naturels, le Krav Maga convient à tous.
En savoir plus
Je n'ai jamais fait de sport ou d'arts martiaux, n'est-ce pas trop dur ?
Non, le Krav Maga s’adresse à tout le monde et la plupart des personnes qui viennent n’ont jamais pratiqué d’arts martiaux avant. Chacun est invité à faire selon son rythme.
Puis-je essayer avant de m'inscrire ?
Oui, nous vous proposons 2 séances gratuites pour venir découvrir le Krav Maga à nos côtés.
Les entraînements sont t-ils physiques ?
Le but des cours de Krav Maga est de vous amener la technique, le mental et le physique pour vous défendre en cas d’agression. La condition physique est un élément important travaillé à chaque entraînement, mais les cours de Krav Maga ne sont pas des cours de condition physique, il s’agit avant tout de technique. Néanmoins les cours peuvent être assez physiques, car nous vous préparons à des efforts explosifs.
J'ai peur de ne pas tenir physiquement...
La partie physique ne dure pas plus de 20 mn environ. Vous n’êtes pas obligé de suivre le programme, si vous avez du mal à un moment vous pouvez ne pas faire l’exercice et récupérer lorsque vous vous sentez prêt. Petit à petit vous bénéficierez des bienfaits de l’entraînement et vous pourrez peut être vous sentir plus en forme. Si c’est trop dur malgré tout, ou si votre état de santé ne vous le permet pas, libre à vous de ne pas faire la partie physique.
Quel public pour le Krav Maga ? est-ce adapté aux femmes ? aux personnes de plus de 50 ans ?
La moyenne d’âge est d’environ 35, 40 ans. Les plus jeunes ont 15 ans (âge minimum), et certains élèves ont dépassé les 65 ans. Le Krav Maga s’adapte à tout le monde, il est un outil conçu pour améliorer votre efficacité. Nous avons plus de 30 % de femmes dans les cours (qui sont mixtes), et de plus en plus viennent chaque année.
Faut-il des protections ?
Oui la coquille est obligatoire, à avoir le plus tôt possible, pour les hommes comme pour les femmes. Les protèges tibias sont conseillés, ainsi que des gants de boxe et un protège dent. Notre club est partenaire avec Sport 2000 Issoire. Il vous suffit de prendre votre licence sportive dès que possible et vous bénéficierai ensuite de tarifs préférentiels sur le matériel de Krav Maga.
Est-ce que je risque de me blesser ?
On compte moins de blessures en Krav Maga que dans la plupart des sports collectifs, étant donné que nous insistons beaucoup sur la sécurité. Toutefois s’agissant d’un sport de contact, le risque de se blesser reste présent.
Je ne peux pas participer aux cours, comment faire ?
Vous ne pouvez pas vous rendre aux cours ? Nos stages ou les cours particuliers sont un bon moyen pour démarrer ou poursuivre votre pratique du Krav Maga.
Les stages sont-ils ouverts aux débutants ?
Oui, les stages sont fait pour être accessible à tous. Ils permettent une bonne entrée en matière au Krav Maga
Le Krav Maga est-il efficace ?
Avant tout le Krav Maga est une self-défense et se doit d’être le plus complet possible (saisies, clés, frappes, projections, défenses contre armes blanches etc.). Recherchant l’efficacité avant tout, le Krav Maga s’est construit autour de certains principes, notamment la simplicité. Il part du principe qu’en cas d’agression, avec le stress, seuls des mouvements simples et automatisés seront possibles. En d’autres mots, l’objectif du pratiquant de Krav Maga est d’être efficace avant tout, et pour cela il utilisera des principes qu’il apprend en cours (privilégier le chemin le plus court, contre simultané, etc.) et qui offrent plus d’efficacité. Ces principes se retrouvent dans les techniques employées.

Event Timeslots (2)

Mardi
-
Système d'auto-défense conçue par l'armée israélienne

Mercredi
-
Système d'auto-défense conçue par l'armée israélienne