Nouveau : Krav Maga à Issoire (les mardis de 19h à 20h15 au gymnase du Pré Rond)

Nouveau : Krav-Maga à Issoire – « Il n’y a pas de super-héros, insiste d’entrée Frédéric Blanchet, entraîneur à l’USI karaté et Krav Maga. Attention à ce qu’on attend de la self-défense ! »

Avant même l’apprentissage du Krav Maga, il entend sensibiliser les volontaires aux notions de ce qu’est une agression et de la réplique à apporter. « Bien des tensions peuvent être débranchées par un simple repli ou par une analyse lucide de la situation de stress. Le but est de sauver sa peau, pas de massacrer l’agresseur. Il ne faut pas jouer avec la peur des gens. »

 Ces préambules posés, il veut bien parler des vertus du Krav Maga, technique de self-défense mise au point dans l’armée israélienne. « C’est une discipline simple, directe, qui met l’accent d’abord sur l’analyse de l’environnement et sur la gestion du combat, si combat il doit y avoir. Elle repose aussi sur l’utilisation des objets environnants (journaux, stylo, parapluie…). On sortira parfois du dojo pour s’entraîner : sur le gazon, baskets aux pieds, pour s’approcher de situations réelles. »
Les cours rencontrent un vrai succès à Issoire, ils sont accessibles à toutes et tous (débutant(e)s et confirmé(e)s), et les inscriptions sont ouvertes toute l’année.

À noter enfin qu’en France, l’arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées la délégation pour l’organisation et le développement du Krav-Maga. En conséquence l’article L.212-5 du Code du Sport est applicable.

Les cours de Krav Maga se déroulent au gymnase du Pré Rond tous les mardis de 19h à 20h15. Deux essais gratuits sont proposées pour venir découvrir cette nouvelle discipline d’auto défense.

Renseignements au 06.14.20.14.41 ou sur le site : www.issoirekarate.com

Extrait modifié du quotidien « La Montagne » 21 Septembre 2016 – Michel CHALIER

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *