Karate1
Exit le yoga, la gym suédoise et le pilate, cette année c’est décidé on passe à l’action pour sculpter son body. L’idée ? Prendre des cours de karaté pour se défouler, affiner sa silhouette et reprendre confiance en soi. Voici 5 bonnes raisons d’enfiler ses gants et de monter sur le tatamis.

Raison n°1 : La karaté galbe la silhouette

Oui, le karaté est un sport de combat mais qu’on se rassure, les filles n’en ressortent pas le nez cassé et l’oeil au beurre noir ! Ici, point d’affrontement et coups de poings violents, les séances pour femmes sont spécialement conçues pour faire travailler tout le corps en douceur. Pendant une heure, on sautille, on court, on tape avec les poings et on donne des coups de pieds dans des sacs. Il n’y a pas mieux pour affiner les jambes et tonifier les bras. Tous les muscles profonds du corps sont renforcés et s’affinent au fur et à mesure des séances. D’ailleurs, les stars l’ont bien compris, le karaté est le sport parfait pour afficher un corps de rêve. Shy’m, Laury Thilleman, Eva Longoria et Cara Delevigne en sont complètement accro !

Raison n°2 : Le karaté pour se défouler

Semaines chargées, boulot stressant, enfants fatigants ? Rien de mieux qu’une séance de karaté pour se vider la tête, oublier les tracas de la vie quotidienne et mettre K.O son stress. Sur le tatamis, on s’échauffe, on court, on saute, on frappe… Bref, on se défoule et on libère les endorphines, ces hormones naturelles qui combattent le stress. Après une heure d’entraînement, on se sent relaché et détendu. On ressort du cours reboosté, l’esprit complètement vidé, avec en prime une bonne dose de confiance en soi.

 Karate2

Raison n°3 : Le karaté pour brûler des calories

Sport intense, le karaté  est LE sport “killer” de calories. Au cours d’une séance de 45 minutes on brûle entre 600 et 800 calories (contre 400 pour la natation et 350 pour le fitness). Fessiers, abdos dorsaux, bras, cuisses, toutes les zones du corps sont sollicitées pendant la séance. On s’exerce avec un matériel simple, des cordes, des haltères et des élastiques. Chaque séance se termine par des étirements et la relaxation pour retrouver son calme et prévenir les courbatures. On perd en graisse, on se muscle en profondeur sans prendre de volume. Bref, le sport idéal pour retrouver un corps de rêves.

Raison n°4 : Le karaté nous aide à se défendre

Le karaté est un art martial, et aussi un sport d’autodéfense. On apprend les coups de poing et de pied en s’entraînant sur un sac ou avec un partenaire. Après plusieurs séances d’entraînement, on est capable d’assener un coup de poing vigoureux; Désormais, plus besoin de demander à nos amis de nous raccompagner, on se sent moins vulnérable dans les rues le soir.

Raison n°5 : Le karaté c’est super fun !

Ludique et varié, le karaté est un sport où l’on s’amuse avant tout ! On le pratique en groupe à deux ou par groupe de 10. On s’y met quelque soit son âge et sa condition physique. On peut y emmener son ado, ses collègues ou ses copines !

Où la pratiquer ? On file à l’US ISSOIRE KARATÉ, un club ouvert à toutes et tous où l’on s’entraîne dans la bonne humeur.
Plus d’infos : www.issoirekarate.com ou 06.14.20.14.41

US ISSOIRE KARATÉ – gymnase du pré rond – avenue Antonin Gaillard – 63500 ISSOIRE

(Mardi, Mercredi et Vendredi de 17h à 21h30 et Jeudi de 19h à 20h30
Jeudi de 19h à 20h15)

[divider scroll_text=”SCROLL_TEXT”]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *