Souvent considéré comme technique guerrière, l’enseignement et la pratique des arts martiaux étaient à leur origine tenus secrets.

Chaque école, chaque style conservait jalousement ses techniques les plus efficaces qui n’étaient transmises que de maîtres à disciples.

Comme beaucoup de disciplines, l’enseignement du Karaté en tant que Budo (voie de la protection) se concrétisa par l’adjonction du suffixe “do”. Plus qu’une technique guerrière, le Karaté est aussi une voie d’épanouissement physique et spirituelle.

La pratique martiale avec la maîtrise des gestes et de l’esprit est l’affaire de toute une vie. Le pratiquant se construit dans son art…

Dans la pratique du karaté-do, vous retrouverez toutes les valeurs du Budo symbolisées par le cheminement de l’homme qui recherche au travers de son entraînement, de sa pratique, un perfectionnement personnel, une amélioration qui lui est propre, allant vers la maîtrise de son corps, mais aussi, au delà des tatamis, vers l’élévation de son esprit. La recherche d’un équilibre vers le mieux-être où le pratiquant pourra retrouver Corps & Esprit en mouvement.

Une réponse ajustée aux besoins et capacités de chacun. Du cours spécial débutants aux cours spécifiques de préparation aux grades avancés et à la compétition.

Karaté Adultes

Accessible à tous, hommes et femmes, la pratique régulière du karaté permet à chacun d’apprendre à maîtriser son corps. Celle-ci développe également ses facultés physiques et mentales, synonymes d’équilibre et mieux-être où le pratiquant pourra retrouver corps et esprit en mouvement.

La pratique du karaté-do s’adresse aux enfants et aux adultes, hommes et femmes. Le large éventail de cours permet à chacun de progresser efficacement, quels que soient son âge et ses aptitudes physiques. Voie de recherche et d’épanouissement, le karaté apporte équilibre et maîtrise de soi. Il n’y a pas d’âge pour débuter. Chez les seniors, il favorise la tonicité, l’équilibre et la mémoire.

Event Timeslots (3)

Samedi
-
L'art martial
Entraînements libres

Mercredi
-
L'art martial

Vendredi
-
L'art martial